Optimist U-18
 

Habillement 

Les normes relatives à l’habillement noté ci-dessous sont à titre de recommandation.

Comme ce Championnat n’est pas un événement commandité, nous n’allons pas exiger l’ordonnance à ces dispositions. Nous demandons, par contre, que chaque équipe, y inclus les entraîneurs, portent des vêtements coordonnés, soit, manteau/veste assorti et pantalons de la même couleur; et qu’ils soient toujours habillé de façon approprié. Les ‘blue jeans’ et les semblables, ne sont pas acceptables pendant les cérémonies, pratiques, jeux ni au banquet.Les caquettes de baseball sont permises dans la mesure où celles-ci sont coordonnés avec l’ensemble en tant que couleur et style. Tout autre accessoire pour la tête doit être approuvé par l’Officiel en chef. Les écussons de commanditaires sont permis.

 Table 1 ci-dessous vous est fourni a titre d’information seulement, par contre, il est souhaité que les équipes observent ces lignes directrices dans la mesure du possible. Si vous désirez un différent choix de couleur, veuillez obtenir l’approbation de l’Officiel en chef afin d’éviter un conflit possible avec un autre équipe.

 

 Table 1

 

 Province/Territoire

 Couleur

Garniture

 Yukon   Violet   Blanc/Noir
 Territoires du Nord-Ouest   Magenta   Jade/Bleu
 Colombie Britannique   Blanc   Bleu roi/Or
 Alberta   Bleu roi   Or/Blanc
 Saskatchewan   Vert irlandais   Blanc
 Manitoba  Blanc  Or/Brun
 Ontario  Noir  Rouge/Blanc
 Ontario du Nord  Vert  Or
 Québec   Azur   Blanc/Bleu marin cadet
 Nouveau-Brunswick  Or  Blanc
 Nouvelle Écosse   Bleu   Blanc/Magenta
 Ile-du-Prince-Edouard  Vert  Blanc
 Terre-Neuve-et-Labrador  Rouge  Blanc
   
 Japon   Blanc   Rouge
  Corée   Or   Rouge
     
  Alaska  Blanc  Noir
 Washington   Bleu   Blanc
 Dakota du Nord  Bleu  Rouge
 Minnesota  Marron  Or
 Michigan  Vert  Blanc
 Wisconsin  Rouge  Noir
 New York  Bleu Or
 Pennsylvania  Magenta   Or
 Maryland  Rouge/Blanc Noir/Or
 Massachusetts  Bleu   Or
 Connecticut  Azur Or/Blanc

  

Les joueurs porteront des pantalons/kilts coordonnant avec leurs manteaux/vestes.CECI S’APPLIQUE AUX CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE.

 

Des bretelles doivent être portées sous le manteau ou la chemise et ne doivent pas être visible. Un participant qui n’est pas conforme a ce règlement aura une suspension jusqu’a ce que l’infraction soit corrigé.

 

Il est exigé que les équipes portent leurs vêtements coordonnés a tout temps sur la glace, y inclus pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture, et les pratiques.

  

Ce qu’on entend par des vêtements coordonnés, c’est que les ensembles doivent être identiques. Les quatre membres de l’équipe, donc doivent porter soit tous des pantalons, ou bien tous des kilts. Si, par exemple les quatre membres portent des pantalons,ils doivent tous être identiques en couleur et en style (rayage ou non, style Européen ou non, etc.)

 

Les membres d’une équipe doivent avoir le choix d’une chemise pale et d’une chemise foncée s’il compte enlever leur survêtement pendant un match. Ils porteront une chemise blanche ou pale s’ils lancent les pierres pales, et une chemise foncé s’ils lancent les pierres foncées.

 

Lors des fonctions sociaux spécifies, il n’est pas nécessaire de porter les vêtements coordonnées d’équipe, par contre il est souhaitable de porter un habillement de bon gout, et qui représente de façon modeste la province/territoire/ état par exemple par un simple écusson.